Divers

Premier mois du blog! – Mon expérience

Blog1mois

Pour tout vous dire, je n’ai absolument pas vu le temps passer !

Entre mes examens, les vacances qui approchent et toute la procédure d’inscription pour l’année prochaine, je peux vous dire que ça a été (et ça l’est même encore aujourd’hui) une période on ne peut plus mouvementée, de stress… Bref tout est très intense ! Pour entrer dans la confidence, je dois dire que je ne vois pas la fin de ce nœud que je traîne avec moi comme un boulet… Mais je sens que les vacances résoudront ce problème !

Sinon, plus joyeusement, je suis contente que le blog fête son premier mois ! Je n’ai pas été très active, c’est vrai. Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai pas choisi la période la plus adéquate pour le commencer. Néanmoins, j’en ressentais l’envie. Un désir si fort qui m’a poussé à franchir le pas. Et je ne regrette pas.

J’ai fait de belles rencontres : drôles, inattendues, marrantes, récentes ( mais qui je l’espère perdureront à l’avenir)… Et des inoubliables. Mon petit groupe de Lecture Commune est génial ! J’adore échangé et découvrir une nouveauté avec eux par mois !

Parlons maintenant des points négatifs. Parce que bon, oui, il y en a (presque) toujours. Il est rare de trouver quelque chose parfait. En réalité, ça pourrait l’être. Mais nous sommes tous humains. Aussi, certains d’entre nous ont la bêtise de transformer Bookstagram, cette belle communauté, en la ternissant par des courses à la popularité. Abonnés. Like. Commentaires. La course aux chiffres, à la reconnaissance ! Alors oui, il est vrai, et je suis même la première à l’avouer : oui, ça fait toujours du bien de voir nos efforts récompensés. Mais il ne faut pas oublier que Rome ne s’est pas construite en un jour (merci les cours d’histoire) aussi je pense qu’il faut prendre en considération un facteur clé : le temps. Soyez patient(e)s. N’oubliez pas pourquoi vous avez commencé un compte Bookstagram et/ou un blog. Était-ce pour cette fameuse reconnaissance des autres ? Ou pour vous faire plaisir à vous-mêmes ?

Ça reste tout de même une communauté vraiment à part entière. Bookstagram est avant tout un lieu de partages et de découvertes, de voyages littéraires, de débats livresques… surtout parce qu’on est plusieurs à être tombée amoureuse du même personnage (ah les bookboyfriends!). Je dois dire que je ne pensais pas qu’il pouvait exister des personnes aussi gentilles. Oui, non seulement en ce petit mois, j’ai appris à prendre mes marques, gérer un blog, mes lectures, m’améliorer en photo (et c’était pas gagné ! Alors je remercie les retours qui me confortent dans l’idée que je suis sur la bonne voie ! JE VOUS ADORE!) ; mais j’ai aussi évolué d’un point de vue plus personnel. J’arrive enfin à voir que le mal ne sévit pas partout (pessimiste que je suis). Parfois, on peut trouver des gens biens, des perles rares, des êtres exceptionnels. Mais aussi des personnes avec un bon fond qui ne demandent qu’à partager et découvrir de nouvelles choses. J’adore faire ce que je fais tout ceci avec vous. Et même au delà des chiffres, des statistiques et des mots, je remercie toutes ces personnes qui me suivent et qui papotent avec moi ! A celles qui restent et même à celles qui ne sont que de passage !

Depuis toute petite, je lis. Anecdote : avant même d’entrer en maternelle, je disais à tout le monde que je savais lire. D’avoir rencontré et sympathisé avec des personnes grâce à notre amour commun pour la lecture c’est… magique. Je ne pouvais en espérer autant.

MERCI. ❤

Laisser un commentaire